Mobilisation du 22 mai 2018

Publiée le 18/05/2018

256d14496150e9ce1dda46a224718697

Le président de la République et le gouvernement veulent imposer une profonde remise en cause de la Fonction publique, sans aucune négociation préalable avec les organisations syndicales et sans faire le moindre bilan de ce qu’apportent les services publics à la population.

Cela constitue une attaque sans précédent du Service public républicain qui est un des piliers de la République par l’expression de ses principes de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité.

Pour Force Ouvrière, cette politique a pour conséquence dogmatique la déprotection, tant des agents publics que des citoyens. La Confédération soutient la mobilisation des agents titulaires comme contractuels par les manifestations et la grève le 22 mai prochain pour défendre l’avenir du Service public, le Statut général de la Fonction publique et l’augmentation du point d’indice.

Force Ouvrière rappelle que le Service public couvre une partie importante des besoins essentiels de la population, car sans lui les zones et les usagers déjà fragilisés se retrouveraient toujours plus livrés à eux-mêmes. L’ensemble des structures FO sont appelées à soutenir activement les actions et à participer aux manifestations pour défendre les fonctionnaires et agents publics, le Statut général et le Service public républicain.

Le 22 mai, résistons, revendiquons et reconquérons des services publics républicains de haut niveau sur l’ensemble du territoire national.