Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Prélèvement à la source : Bercy doit aller au bout


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

EHPADs de COUHE et CHAUNAY à vendre ?

Publiée le 16/10/2017

E256757c114a706ff88314b606b81bc3

Situation très alarmante pour les agents territoriaux des établissements d’hébergement pour personnes âgées de Couhé et Chaunay tant aux plans juridique, professionnel et social. Pourquoi ?

Des démarches en catamini de rencontres se dérouleraient avec «l'Association des Foyers de Province » ( secteur marchand à but lucratif) pour vendre (oui vous avez bien lu) ces deux Etablissements Publics pour personnes âgées au secteur marchand par nature capitaliste donc lucratif.

Combien l’éventuel montant de l’éventuelle mise en vente ?
Un montant total de 6 000 000€ est évoqué dans les couloirs de ces EHPADs... les personnels informés par « radio couloir » sont scandalisés de découvrir par hasard le sort qui leur serait réservé par leur employeur, à savoir, la Communauté de Communes de la région de Couhé représentée par son Président accompagné du maire de Chaunay.

Le doute et la perte de confiance se sont installés chez les personnels à l’égard de la collectivité territoriale et à l’égard des élus qui n’ont pas, ni le courage ni la décence d’en informer leurs employés.
Chacun appréciera, … les personnels, les résidents, les familles, les citoyens du territoire de la Communauté de Commune.

Pour information, l'EHPAD de Couhé a été fortement rénové il y a peu de temps par des investissements de fonds publics importants. L’établissement, respectueux des normes, est complet en terme d’accueil de personnes âgées tout comme l’établissement de Chaunay.

Les personnels sont révoltés et envisagent de s'organiser pour faire échec à la vente de ces établissements publics qui remplissent des missions de service public avec des personnels publics qualifiés, compétents, polyvalents et très disponibles auprès des personnes âgées et des familles.

FO VIENNE Services Publics Territoriaux est à leurs côtés pour les accompagner au cours de leurs légitimes réactions, opposition et revendications.

Prochain tour des établissements potentiellement concernés ? l’EHPAD de GENCAY, pas impossible !....là aussi des rumeurs commencent à circuler, vérité ou calomnie ? alerte, danger, vigilance concernant la vente de cet établissement public.

Tous ensemble pour préserver un service public de qualité auprès de la population loin des enjeux financiers

Lien permanent Nom de l'auteur