Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Aides Personnalisées au Logement : L’AFOC 86 opposée, demande le retrait de la mesure gouvernementale inacceptable

Publiée le 31/07/2017

3bbefef578e740e533d469e4a184f687

L’AFOC 86 demande l’abandon et le retrait du projet gouvernemental qui vise de manière inacceptable l’Allocation Personnalisée au Logement par une diminution généralisée inique de 5 euros.

Alain BARREAU, Président de l’AFOC Vienne réaffirme solennellement que l’APL représente une partie du pouvoir d’achat essentiel des étudiants, des personnes seules à faibles revenus et aux ménages modestes. Cette baisse de l’APL est insupportable pour l’AFOC 86 dans la mesure où cette diminution de l’APL va aggraver la situation de l’ensemble des locataires déjà en grandes précarité et pauvreté. Pour l’AFOC 86, l’APL est un outil essentiel qui permet particulièrement à de nombreux ménages et personnes seules de solvabiliser et de se loger dignement en retrouvant un peu de pouvoir d’achat. Pour l’AFOC 86, chercher à faire des économies sur les APL versées aux plus modestes sans questionner par ailleurs la plus-value sociale et l’efficacité réelle des dispositifs d’aides à l’investissement immobilier privé distribués aux plus aisés depuis 30 ans, en dit long sur l’idéologie qui prévaut dans le projet gouvernemental de messieurs Macron et Philippe.

L’AFOC 86 va écrire à Madame la Préfète Marie-Christine DOKHELAR pour demander l’arrêt et l’abandon du projet de réduction de l’APL.

Pour tous renseignements et contact :

Jean-Yves GRANET, Secrétaire Général AFOC86 : 06.07.05.82.41 / 05.49.41.09.40
afoc86@orange.fr 33 rue des Deux Communes
BP 3
86180 BUXEROLLES

Lien permanent Nom de l'auteur