Cheminote : Elle met sa passion du droit au service du syndicat

PETIT ET ALLEAUME : Le Personnel refuse la délocalisation

Publiée le 18/04/2017

4acf53b4a017a8b30388b83ad1267e87

Le personnel de la Société PETIT ET ALLEAUME de Châtellerault informe de son opposition totale à la délocalisation de l’entreprise à Montbazon. Le personnel dépose en conséquence un préavis de grève concrétisé par un arrêt du travail qui débutera à compter du mercredi 19 avril 2017 à 6h30 pour dénoncer et stopper votre projet de délocalisation. Le personnel demande sans attendre un temps de négociation pendant cet arrêt de travail pour obtenir le maintien de l’entreprise à Châtellerault.

La Société PETIT ET ALLEAUME fait partie du groupe de la Société CODIS, composée également de la Société DUPONT. Elles ont été rachetées en mai 2014 par Monsieur COHEN AKNINE Alain.

Depuis trois ans, la direction mène une politique de management entrainant de nombreuses ruptures conventionnelles, licenciements économiques, licenciements pour faute, licenciements pour inaptitude (validée par la médecine du travail), une dégradation des conditions de travail et du climat social sans oublier un turn over important (mouvement de personnel salarié entrant et sortant) au sein de la société car la plupart des nouveaux salariés ne restent pas dans la société.

Il faut rappeler que la direction a fermé deux autres sites qui font partis, tout comme PETIT ET ALLEAUME du groupe CODIS :
- HARDY : fermeture en novembre 2014 (15 personnes)
- LA BEAUVAISIENNE : fermeture en mars 2017 (7 personnes)

Et tout cela depuis l’acquisition par CODIS.

Aujourd’hui, les salariés de PETIT ET ALLEAUME sont contre la délocalisation car cette situation entrainera une vague de licenciements inévitables et que beaucoup d’entre eux vont perdre leur emploi.

Les salariés organisent un mouvement de grève, le mercredi 19 avril 2017 au rond-point de Bannette et d’Intermarché, Zone Nord, à partir de 8h30.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à :
Stéphanie PERDRIAU  Déléguée du Personnel 06.08.69.8072