Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Les salariés de Conforama de plus en plus nombreux à se mobiliser

Publiée le 10/04/2017

2ce081ab288b9474f42764ca1b8e2d5a


Chaque week-end, les salariés de Conforama sont de plus en plus nombreux devant leur magasin à manifester leur mécontentement face à l’austérité mise en place par la Direction Générale.

Le mouvement commencé il y a un mois prend de l’ampleur chaque samedi et a mobilisé plus d’une vingtaine de magasins samedi 8 avril.

Après avoir gelé les salaires, fait disparaître la participation aux bénéfices en pratiquant l’optimisation fiscale, mis l’ensemble des magasins en sous-effectif et dégradé les conditions de travail, maintenant l’entreprise s’attaque aux salaires des vendeurs et aux congés payés des salariés.

Cela suffit ! Les salariés disent stop.

Les salariés et la Section FEC-FO de Conforama revendiquent notamment le maintien du droit aux jours de fractionnement pour les salariés qui le souhaitent, le paiement des ventes de service au-dessus du minimum de salaire, une augmentation significative des salaires de 150 euros et la mise en place d’une prime de transport de 400 euros.

La Section FEC-FO de Conforama se félicite de ces grèves et appelle l’ensemble des salariés de Conforama à poursuivre et à amplifier ce mouvement jusqu’à satisfaction. La Direction a l’occasion lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) de répondre favorablement aux revendications des salariés.

Lien permanent Nom de l'auteur