Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

La saga continue dans la restauration : après Clément, est-ce le tour du groupe FLO ?

Publiée le 02/02/2017

4b0ab132d668fb36e04a8bd7b1d2235b

Maison mère des enseignes Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter, ou Bistro Romain…, le groupe FLO est-il sous perfusion ?

Le groupe survit grâce à la réserve de 6,2 millions d’euros mise à sa disposition par son principal actionnaire, la Financière FLO, et sur le moratoire accepté par les créanciers ; deux mesures qui cesseront de produire tout effet après le mois d’avril. Que se passera-t-il ensuite ?

La crise n’explique pas tout !
La crise a eu un impact important sur le secteur de la restauration, mais certaines chaînes, parfois pilotées par des fonds d’investissement, sont guidées par une rentabilité à outrance et une vision à court terme qui relèguent les salariés et les clients à de simples variables d’ajustement.

La FGTA-FO restera vigilante sur l’impact de ce bouleversement sur l’emploi et sur les acquis des salariés. Elle reste à la disposition de ses représentants au sein du groupe pour les accompagner dans ce sens.

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Lien permanent Nom de l'auteur