Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM

Manifestation des Personnels salariés d’EXIDOM = FO Vienne solidaire

Publiée le 30/01/2017

4acbe05de5ac3e67c6e217ce99d92996

Lundi matin 30 janvier 2017 se déroulait la cérémonie des vœux au Personnel du Président Daniel Hofnung et de la Direction en présence D’Alain CLAYES, salle de conférence du Crédit Agricole à Poitiers.
Une petite cinquantaine de cadres et d’administrateurs y ont assisté.

A cette occasion, l’ensemble des personnels salariés d’EXIDOM ont refusé d’y participer et ont manifesté toute la matinée, à l’entrée de l’amphithéâtre, leurs plus vives réprobations quant aux conditions très difficiles de la mise en œuvre pour le personnel de la fusion au sein d’EXIDOM (rappelons le LOGIPARC et SIPEA).

Les personnels ne supportent plus les « bla bla et discours lénifiants déconnectés de la réalité ». Ils s’inquiètent des répercussions financières liées à ce qu’ils considèrent être une « désorganisation de l’entreprise ».

L’UD FO Vienne soutient l’ensemble des personnels en extrême souffrance ainsi que leurs revendications de « mesures exceptionnelles et immédiates : ….effectifs, mise à plat de l’organisation, association des personnels à la réflexion, mise à disposition de locaux de travail dignes, matériels nécessaires, formations professionnelles manquantes,…. »

Les personnels quittaient les lieux sans entendre les discours de la direction, de la Présidence et du Président de Grand Poitiers.

Pour Alain Barreau, Secrétaire Général de l’UD FO Vienne, les conditions du « dialogue social » doivent être impérativement mise en place par la direction et la Présidence, une véritable consultation des personnels doit être organisée sans délai et des négociations doivent débuter avec l’ensemble des représentations des personnels élus et syndicats.

Pour tout renseignements : 06 86 92 48 56 / abarreau@force-ouvriere.fr