Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Cheminote : Elle met sa passion du droit au service du syndicat


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Ouvertures des commerces les dimanches 2017

FO VIENNE REVENDIQUE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE VOLONTARIAT

Publiée le 20/12/2016

E68211c1eaa121fe1bbd0a172101bba5

L’UDFO Vienne représentée par Alain BARREAU, Secrétaire Général, Sylvie ABONNEAU FO Auchan Chasseneuil, Amidou DANIALOU FO Auchan Poitiers, Célie POUREAU FO Géant Casino ont participé à la réunion organisée par la DIRECCTE le lundi 19 décembre 2016 à Saint Benoît concernant les conditions d’ouvertures des commerces de détail le dimanche en 2017.

FO86 a revendiqué un préalable incontournable pour un nouvel accord départemental à savoir le versement d’une prime d’établissement commercial de « volontariat » libre et accepté par le salarié, contractualisée entre les parties, égale à la rémunération du temps de travail travaillé le dimanche.

FO86 rappelle sa position constante du respect du repos dominical pour l’ensemble des salariés particulièrement du commerce. Considérant les dispositions de la loi MACRON, FO86 rappelle son opposition au travail forcé, contraint économiquement, hiérarchiquement, voir imposé autoritairement sous couvert de menaces directes ou indirectes des salariés par leurs employeurs.

FO86 revendique clairement et fermement que le travail du dimanche doit rester très exceptionnel, sur la base d’un vrai et authentique volontariat libre et accepté du salarié, contractuel et surtout rémunéré par une prime de volontariat ce qui aboutit au total avec la majoration de travail du dimanche à un salaire horaire triplé avec un repos compensateur pour tous les salariés du commerce de la Vienne.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à :
Alain BARREAU 06-86-92-48-56 / 05-49-41-05-34
udfo86@force-ouvriere.fr / fo.vienne.fr
33 Rue des Deux Communes à Buxerolles

Lien permanent Nom de l'auteur