Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM

L’intersyndicale FO / FSU / UNSA des personnels du CNED de Poitiers appelle à la grève

Publiée le 22/11/2016

Fbe482bdf5c2a0add3e50d25726841f0

Depuis plusieurs années, les personnels du Centre National d’Enseignement à Distance travaillent à la réussite de
la transformation numérique.

Arrivé en décembre 2015, son nouveau Directeur Général, Jean-­‐Charles Watiez, a affirmé vouloir inscrire son action dans la continuité de cette transformation.

Il a affirmé qu’il était confiant dans les compétences, les capacités et les connaissances des personnels.

Or, ces derniers ont pu constater un profond décalage entre ce discours et les actes.

Ainsi les décisions sont prises de plus en plus, par un groupe de quatre dirigeants, de façon unilatérale.
Des activités disparaissent ou sont externalisées.
Des agents sont poussés à la démission et des contrats non renouvelés.
Et les personnels ont de plus en plus de difficultés à assumer leurs missions.

Ce mercredi 23 novembre, l’intersyndicale des personnels du CNED appelle donc à la grève pour :
− l’ouverture d’un dialogue et le respect des compétences des personnels
− une communication transparente de la gestion de notre établissement,
− la restauration de conditions de travail permettant d’offrir des services de qualité aux apprenants.

Un rassemblement est prévu ce 23 novembre, à 10h sur le parvis de la Direction Générale du CNED,
2 Boulevard Nicéphore Niépce à Chasseneuil-­du-­Poitou, ainsi que sur tous les sites du Cned