Jean-Claude Mailly : « Ne rien lâcher et décrocher tout ce qui peut l’être »

Assemblée Générale des Syndicats FO des branches professionnelles de la Vienne : FO Vienne mobilisée

Publiée le 11/11/2016

0ef6ec3043972e5824ebf6a5f66b8672

Jeudi 10 novembre dernier, à « l’ATELIER » au Grand Large à Poitiers, Alain BARREAU, Secrétaire Général FO Vienne réunissait en Assemblée Générale l’ensemble des syndicats FO des branches professionnelles du secteur privé intéressés par les élections professionnelles au sein des Très Petites Entreprises (TPE).

Le scrutin se déroule sur l’ensemble du territoire national par région du 28 novembre au 12 décembre 2016 inclus.
Pour la Nouvelle Aquitaine, près de 450 000 salariés des TPE sont concernés en tant qu’électeur, représentant 150 000 entreprises de moins de 11 salariés. Pour la Vienne c’est 44 000 salariés TPE concernés.

L’UDFO 86 a donc fixé ses dernières modalités d’actions concrètes afin de faire voter pour la plus grande participation des salariés des TPE, synonyme de garantie démocratique du scrutin.

FO Vienne appelle à la vigilance quant à la réception du matériel de vote aux électeurs par la Direction Générale du Travail (DGT) à savoir du 14 au 21 novembre 2016 tout en rappelant que les modes de vote possibles, sont les votes électronique et par correspondance.

L’Assemblée Générale FO Vienne a également évoqué la rencontre UDFO 86 / Préfète du mercredi 9 novembre au siège de la Préfecture à Poitiers, sur invitation expresse de Madame Marie-Christine DOKHÉLAR, Préfète, portant sur la situation économique, sociale et industrielle du département de la Vienne. Ont été évoqué les situations de ITRON, FENWICK LINDE, SAINT JEAN INDUSTRIES, DESHOULIERES, KDI NOZAL, ISO DELTA, les ouvertures des commerces le dimanche (loi MACRON), les situations de l’emploi des intérimaires et des stagiaires en entreprise.

Enfin, cette Assemblée Générale s’est clos par une présentation thématique par les partenaires institutionnels de FO Vienne portant sur la loi Rebsamen, sur l’incapacité / invalidité, sur la complémentaire santé et enfin sur la prévention et promotion de la santé des salariés en milieu professionnel.