Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM

SFR : FO Com dénonce la brutalité sociale de la direction

Publiée le 02/08/2016

43a2b84cde30d6caa707a5b02d6c4328

Le groupe de télécommunications SFR entend supprimer environ 5000 emplois, soit environ un tiers de ses effectifs, après juillet 2017, selon des informations données aux syndicats lors d’une réunion avec la direction le 26 juillet. Les boutiques, qui emploient 3900 personnes, sont tout particulièrement visées.

La fédération FO Com dénonce la « brutalité sociale » de l’opérateur.
Elle s’insurge d’autant plus contre ces suppressions d’emplois qu’elle avait alerté les pouvoirs publics sur le danger d’une concurrence excessive, avec l’arrivée d’un quatrième opérateur, Free, en 2012.
Depuis, l’hyper concurrence a déjà détruit plus de 50 000 emplois dans le secteur des télécommunications, souligne FO.

FO revendique une vraie politique industrielle pour la filière
La fédération FO Com « revendique plus que jamais une vraie politique industrielle au sein de la filière Télécoms, politique indispensable à la pérennité des emplois ».
Cette politique, soulignait déjà FO en avril dernier, « doit reposer sur une vision industrielle visant à développer l’emploi et l’investissement et non sur une hyper concurrence destructrice qui favorise les aventuriers de la finance et les opportunistes de toutes sortes ».
L’enjeu est considérable : les télécommunications sont le secteur qui réalise le plus d’investissements en France. Et, à titre indicatif, 1 euro d’investissement dans le Très Haut Débit (fibre ou 4G) générerait 6 euros de croissance du PIB de la France.