Grandes manœuvres chez Carrefour

POITIERS : Manifestation départementale intersyndicale pour le retrait total du projet de loi Travail

Publiée le 21/06/2016

1c04885aebd29ed70c11f0e1c642800d

Gare de Poitiers, à 14H30, grand rassemblement intersyndical pour le retrait du projet de loi El Khomri de destruction du Code du Travail !Ni amendable ! Ni négociable !

Extrait de la résolution générale votée à l’unanimité lors du 28ème Congrès de l'UD FO Vienne, le 3 juin 2016 à Vouillé (86190).

Le Congrès condamne fermement le projet de « Loi Travail » et en demande le retrait total.

Les rapports Badinter et Combrexelle, commandités par le gouvernement, soutenus par la CFDT, ont pour objectif de faire prévaloir l’accord d’entreprise sur le code du travail et les conventions collectives nationales.

Cette inversion de la hiérarchie des normes et la remise en cause du principe de faveur condamnerait l’égalité de traitement des travailleurs par secteur professionnel et favoriserait le dumping social.

Le Congrès réaffirme son attachement indéfectible au maintien des conventions collectives nationales par branches et au statut général de la Fonction Publique, garant de l’indépendance des fonctionnaires.

Pour obtenir le retrait total, le Congrès appelle tous les syndicats, militants et adhérents à développer le rapport de force par la tenue d’assemblées générales dans toutes les entreprises et administrations en clamant la nécessité de la mobilisation par la grève en continu si nécessaire pour obtenir satisfaction.