Le Ceta franchit les obstacles comme un saumon OGM

Manifestaion nationale FO : déplacement FO Vienne

Le 14 juin : Tous à Paris !

Publiée le 10/06/2016

Ab2ce2214ec9bb090b5c1f5238a6682d

De la Place d'Italie à l'Esplanade des Invalides, grande manifestation Force Ouvrière contre la loi Travail.

Extrait de la Résolution du Congrès FO Vienne du 3 juin 2016

"RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

Le Congrès condamne fermement le projet de « Loi Travail » et en demande le retrait total.

Les rapports Badinter et Combrexelle, commandités par le gouvernement, soutenus par la CFDT, ont pour objectif de faire prévaloir l’accord d’entreprise sur le code du travail et les conventions collectives nationales.

Cette inversion de la hiérarchie des normes et la remise en cause du principe de faveur condamnerait l’égalité de traitement des travailleurs par secteur professionnel et favoriserait le dumping social.

Le Congrès réaffirme son attachement indéfectible au maintien des conventions collectives nationales par branches et au statut général de la Fonction Publique, garant de l’indépendance des fonctionnaires.

Pour obtenir le retrait total, le Congrès appelle tous les syndicats, militants et adhérents à développer le rapport de force par la tenue d’assemblées générales dans toutes les entreprises et administrations en clamant la nécessité de la mobilisation par la grève en continu si nécessaire pour obtenir satisfaction."