Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Jeudi 10 mars 2016 : les retraités dans l'action !

Publiée le 07/03/2016

47a4cd0f46551214ad1e3841eec829bf

Ce gouvernement, comme le précédent, est plus à l'écoute du patronat, des actionnaires que des retraités, des salariés. Notre pouvoir d'achat ne cesse de régresser. Cela fait maintenant 3 ans que nos pensions sont bloquées.

UNIS POUR DIRE : CELA SUFFIT, LES RETRAITÉS NE SONT PAS DES NANTIS !

Le 1er octobre, plus de 100 000 pétitions ont été remises au Président de la République. Cela fait suite aux diverses initiatives unitaires menées dans tout le pays à l’appel d’organisations de retraités. D’année en année, les réformes Balladur, Juppé, aggravées par les différents gouvernements et le MEDEF, ont porté un sérieux coup aux retraités et aux futurs retraités.

ILS EXIGENT :

Le retour à une revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier de l’année prenant en compte l’évolution des salaires.
L’arrêt du gel des pensions et l’abrogation des mesures fiscales régressives contre les retraités.
L’augmentation des pensions directes et de réversion pour les femmes et les hommes, l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités ; et aucune pension inférieure au SMIC pour une carrière complète.
La mise en oeuvre immédiate d’une loi sur l’adaptation de la société au vieillissement avec la prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale.
Le développement et le renforcement des Services Publics indispensables à une vie digne, en particulier dans le domaine de la santé.

LE MECONTENTEMENT DES RETRAITÉS DOIT ETRE ENTENDU !

Lien permanent Nom de l'auteur