Manifestation inter professionnelle et inter syndicale pour le retrait total du projet de loi Travail

Publiée le 04/03/2016

769c02f244400e1afc75927ac0b037b7

Les Unions Départementales de FORCE OUVRIERE, CGT, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, CNT-SO et UNEF de la Vienne, se sont rencontrées le 3 Mars 2016 à Poitiers.

Ces sept organisations syndicales appellent à un rassemblement Place d'Armes à Poitiers, à 14H, pour exiger le retrait total du projet de loi El Khomri de destruction du code du travail, ni amendable, ni négociable !

Elles font le constat d'analyses communes pour dénoncer les attaques portées contre la jeunesse et les salariés actifs et chômeurs dans le cadre des contre-réformes des dernières années :
Accord National interprofessionnel de 2013, Loi Macron, Loi Rebsamen, Pacte de responsabilité, remise en cause des services publics, Loi NOTRE, RGPP, contre-réformes de la Santé... De fait, ces choix politiques libéraux ont accentué l'austérité, la précarité et le chômage !