Les actualités de l’Union départementale FO Vienne

Niveau de vie des ménages : les inégalités vont s’accroître


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Un Tour populaire

Force Ouvrière participe, cette année encore, au Tour de France

Publiée le 25/06/2015

Une fois encore, les participants à la Grande Boucle vont s’élancer sur les routes en juillet prochain. Mais le Tour de France ce n’est pas qu’une course sportive, c’est un événement annuel populaire et pour Force Ouvrière, qui y participe depuis plus de trente ans, un événement militant.

FORCE OUVRIÈRE, CETTE ANNÉE ENCORE, SERA PRÉSENTE SUR LE TOUR, une occasion unique pour traverser les régions et aller au contact de tous ceux qui y participent, sportifs, équipes techniques, supporters mais aussi les accompagnants. Le Tour a comme caractéristique unique, en traversant de part en part la métropole, de se dérouler au plus près de la population et des salariés. Pour Force Ouvrière, c’est concilier à la fois le collectif et l’individuel en revendiquant tout au long du parcours et de la caravane des garanties et droits pour tous, actifs, retraités, chômeurs, salariés des TPE, PME ou d’entreprises plus grandes, fonctionnaires.

LA PÉRIODE EST TOUJOURS ÉCONOMIQUEMENT ET SOCIALEMENT DIFFICILE et la reprise ou l’embellie économique que certains experts ou économistes annoncent ne se traduit pas concrètement en termes d’emplois ou de pouvoir d’achat pour les salariés. Au contraire, on voit ici ou là se multiplier sur la France entière les plans sociaux, se creuser les inégalités et ce ne sont pas les différents projets de lois ou de réformes, lois dites « Macron » ou « Rebsamen » ou la réforme territoriale, pour ne citer que celles-ci, qui peuvent nous rassurer sur l’évolution à venir de la situation économique et sociale.

PAR AILLEURS, LES REVENDICATIONS QUE FORCE OUVRIÈRE PORTE et qui pouvaient rencontrer un écho favorable du gouvernement, telles que, notamment, la mise en place de maisons du service public en zones rurales ou une évaluation rapide, nécessaire, de toutes les aides publiques aux entreprises, restent à l’heure actuelle sans réponse tangible. C’est pourquoi Force Ouvrière continuera de les marteler en toute indépendance et liberté. Et le Tour de France est aussi le moment de le faire avec solidarité, détermination et dynamisme collectif pendant la période estivale.
POUR FORCE OUVRIÈRE, IL N’EXISTE PAS DE TRÊVE POUR MAINTENIR LES REVENDICATIONS et exprimer les positions. Solidarité, liberté, égalité, république et démocratie : un pour tous, tous pour un !

BON TOUR DE FRANCE À TOUS

Lien permanent Nom de l'auteur