Niveau de vie des ménages : les inégalités vont s’accroître

Communiqué de presse de l'Intersyndicale

Publiée le 08/06/2015

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ'action, SUD Education, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l'obstination du ministère à imposer la réforme du collège.

La publication du décret le 20 mai, au lendemain de la grève majoritaire dans les collèges est une véritable provocation et une marque de mépris à l'égard des personnels mobilisés.

L'intersyndicale invite à signer massivement la pétition « Un autre collège 2016 ». Elle appelle à la grève le 11 juin et à poursuivre la mobilisation jusqu'au retrait du décret et à un rassemblement le 11 juin à 12h30, Place De Gaulle (marché Notre Dame), à Poitiers. Elle demande à être reçue en audience par Mme la Préfète, dans l'après-midi du 11 juin.