Grève chez Picard le 9 avril

Publiée le 03/04/2015

2c930553a98ace731ad4657158f161e0

Lion Capital vient d’annoncer la cession de 49% de ses parts dans l’entreprise de surgelés Picard au groupe suisse Aryzta. Si le montant de cette transaction n’est pas encore officiel, nul doute qu’il s’inscrira dans la lignée des 602 millions d’euros remontés aux actionnaires en début d’année suite à l’augmentation de la dette.

Pour rappel, Picard est une société sous LBO. Ce sont donc les salariés qui financent le remboursement de la dette d’acquisition de « leur » entreprise et rémunèrent les actionnaires.

En guise de remerciements pour leurs services, la direction leur a récemment proposé 0,4% d’augmentation générale des salaires, soit 4 euros net pour un salaire mensuel de 1 000 euros. Ça suffit ! L’enseigne préférée des Français chouchoute ses clients, sert un festin à ses actionnaires, mais néglige ses salariés !

Le 9 avril à 11 heures, les salariés seront donc en grève à l’appel de FO et manifesteront sur les lieux suivants :
Siège Picard,19 Place de la Résistance, Issy-Les-Moulineaux
Picard Avenue Elsa Triolet Cc Carrefour Bonneveine, Marseille
Picard Rue des Palis zone industrielle, Nemours.