Alain Barreau, Secrétaire Général de l'Union Départementale FO Vienne, appelle au rassemblement

Mardi 16 décembre à Paris, tous les syndicats FO du département manifesteront

Publiée le 01/12/2014

Ab388e3ce491b99d1d7e1f16549b0da6

D’une certaine manière nous sommes à un tournant de notre société française et républicaine, à un moment « clé » européen et mondial.

Jamais depuis l’après-guerre, la France, l’Europe, le monde n’avaient connu autant d’accumulations de richesses pour les uns, autant de précarité, de pauvreté et de misère pour les autres en plus grand nombre que les premiers réunis en castes de privilégiés.

La mondialisation et la financiarisation génèrent des profits, crée des richesses, procure de l’activité économique mais provoque chômage, exploitation pour ne pas dire formes d’esclavagismes, remise en cause profonde des droits protecteurs et émancipateurs que représentent le code du travail, les conventions collectives et les statuts.

Que dire des rémunérations insolentes des dirigeants et de la classe dirigeante et ignoblement insuffisantes et insultantes pour celles et ceux qui vivent de leur travail salarié, ce, au point de constater l’explosion des travailleurs pauvres, surendettés, voire sans domicile fixe.

Pendant ce temps, les chantres du libéralisme exacerbé continuent d’enfoncer le clou à l’image de la Troïka (Union Européenne, Fond Monétaire Internationale et Banque Centrale Européenne) et des marchés financiers particulièrement spéculatifs toujours aussi peu scrupuleux de celles et ceux qui sont par leur travail productif créateurs de richesses, au cœur de la réalité et de la vérité de la vraie vie économique, sociale et professionnelle.

Jamais les attaques des libéraux (particulièrement les « durs ») et des socio-libéraux (les traitres à la classe ouvrière) n’ont été aussi virulentes, stigmatisantes, ahurissantes de violences et de provocations contre la République, contre les services publics et les fonctions publiques : Territoriale, Hospitalière et d’État, contre la Sécurité Sociale, l’assurance chômage, les retraites, l’ensemble des droits sociaux et syndicaux.

Chers camarades,
Nous sommes en grand danger. La classe ouvrière est véritablement en danger. Nos enfants, nos petits-enfants, nos descendants et nos ascendants sont en danger. Notre République est en danger. Il nous faut réagir et agir VITE !

C’est pour ces raisons, que le Comité Confédéral National de Force Ouvrière du 2 et 3 octobre 2014 à Paris a mandaté la Commission Exécutive Confédérale pour prendre toute initiative syndicale utile. Ce fut fait le 24 octobre 2014 dans le cadre de la C.E. Confédérale.

MOBILISATION GENERALE MARDI 16 DECEMBRE 2014 à MIDI à PARIS

Rassemblement National Force Ouvrière à Paris
avec Jean-Claude MAILLY Secrétaire Général et tous les syndicats, militants et adhérents FO de France et de la Vienne

NE LÂCHONS RIEN ! REVENDIQUONS TOUT ! INSCRIVEZ-VOUS !