Chiffres du chômage : toujours plus !

Publiée le 28/11/2014

241e6aceb9c9418e0973011dbd07df58

Les chiffres des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi pour le mois d’octobre ne sont, encore une fois, pas une surprise. Le nombre de personnes sans aucune activité et à la recherche d’un emploi (cat. A) augmente de 0,8%.

Sur un an, toutes les catégories de personnes sont touchées : homme, femme, jeune, senior. Le chômage de masse continue sa montée et frappe indistinctement. Toutes catégories confondues (A, B, C, D et E), c’est presque 6 millions de demandeurs d’emploi qui sont inscrits à Pôle emploi fin
octobre 2014 !

La politique du gouvernement est en échec et ce malgré les multiples cadeaux fiscaux et sociaux accordés aux entreprises. Face à ce constat alarmant, certains sont tentés d’accélérer la dérive libérale, celle-là même qui en 2008 a provoqué la plus grande crise économique depuis 1929.

Alors, il est encore temps de changer de politique économique et sociale tant au niveau français qu’européen.

C’est ce message que le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, portera lors du rassemblement national organisé par la Confédération le 16 décembre prochain à Paris.