Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Elections des Représentants des Locataires

Publiée le 15/09/2014

0b98ba4f38a311355da827018ca97388

Voter pour la liste AFOC à LOGIPARC, c'est voter : pour une efficace prise en compte de vos droits de locataires

En effet :
1. Les prises en charge de vos problèmes et de vos demandes doivent être rapides et efficaces.
2. La sécurisation de votre environnement locatif doit être primordiale et mérite une attention constante.
3. Les logements anciens doivent être réhabilités.
Le changement d’huisserie, une isolation et un chauffage performants du logement sont des facteurs essentiels pour la baisse de vos charges locatives.
4. Se loger coûte de plus en plus cher, et cette situation doit cesser.
La part du loyer dans les revenus de votre ménage ne devrait pas dépasser 25 % de votre salaire, de votre retraite, de vos revenus.
5. L’aide personnalisée au logement doit donc être suffisante et juste pour tous.

Mon logement, ma qualité de locataire, je les défends, je vote pour la liste AFOC

L’AFOC est très active dans les domaines de l’accès et du respect des droits au logement, dans la maîtrise du montant du loyer et des charges, ainsi que dans la préservation de la qualité de l’environnement locatif.

L’AFOC se préoccupe du cadre de vie. Ses différentes actions ont pour but d’exprimer des exigences fortes à destination des bailleurs, pour le bien-être et le quotidien des locataires afin de contribuer au « mieux vivre ensemble » (respect entre voisins, entretien des parties communes et des abords , réhabilitation, sécurisation, etc.).
Très attentive aux souhaits, demandes et préoccupations des locataires, l’AFOC a réalisé une étude dans laquelle il ressort que les priorités essentielles des locataires se concentrent sur le niveau du loyer et des charges. C’est dans cet esprit que l’AFOC dénonce et s’oppose à toute forme importante d’augmentation de loyers et de diverses charges lors des séances du Conseil d’Administration de l’Office.

L’AFOC combat les mesures gouvernementales qui contribuent au désengagement de l’État et à l’appauvrissement du logement social, de sa qualité, de sa sécurité, de son confort.
Les candidats présentés par l’AFOC représenteront tous les locataires en toute indépendance. Ils auront à cœur de défendre les droits de tous les locataires, dans tous les domaines du logement et de son environnement.

MON LOGEMENT, MA QUALITE DE LOCATAIRE, JE LES DEFENDS, JE VOTE POUR LA LISTE AFOC

Chantal PAYEN
Présidente de l’AFOC, Administratrice à Logiparc

Lien permanent Nom de l'auteur