Plus de 500 licenciements à la SEITA !

Publiée le 17/04/2014

Lors de la réunion extraordinaire du Comité central d’entreprise, la direction des ressources humaines de la Seita a donné les informations relatives au projet de réorganisation du groupe.

Ce projet comprend notamment :
• Au niveau européen, la fermeture des usines de Carquefou et de Nottingham, et l’arrêt des activités de l’institut du Tabac à Bergerac ;
• L’adaptation des activités de la division manufacturière-R&D à l’outil industriel ;
• La rationalisation des activités d’approvisionnement ;
• La consolidation des activités Marketing groupe à Bristol ;
• Un redécoupage territorial et une redynamisation des forces de ventes Cigarettes et ROY/MYO.

Ce projet entraînerait la suppression de 502 postes tandis que 78 seraient créés.

Le 24 avril 2014 se tiendra la première réunion de négociation avec les organisations syndicales. A cette occasion, la FGTA-FO fera part de son opposition à tout licenciement. Elle compte obtenir des réponses sur le bien-fondé d’un tel projet de la part d’un employeur qui, dans un courrier envoyé aux salariés en début d’année, remerciait chacun pour son travail et déclarait l’entreprise saine.