Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

« Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes » Gandhi

8 mars : journée internationale des droits des Femmes

Publiée le 04/03/2014

F5f2ce90c261e03f4eea6a2ea6be5592

Cette journée du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, est l’occasion de rappeler l’engagement quotidien de Force Ouvrière en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de réaffirmer le rôle central de la négociation collective pour faire avancer ces questions.

Les sujets traités depuis des années par l’organisation comme l’égalité salariale, le temps partiel, l’articulation entre vie privée et vie professionnelle, la parentalité, les stéréotypes, le plafond de verre… sont des sujets plus que jamais d’actualité, et certains sont même, de surcroît, accentués par la crise. De fortes avancées sont encore nécessaires pour atteindre une égalité réelle !

C’est pourquoi, Force Ouvrière ne cesse de faire entendre sa voix sur le sujet. L’organisation continue de former ses militants à l’égalité professionnelle et de communiquer sur la question de façon permanente.

C’est aussi à l’occasion de cette journée des droits des femmes que Force Ouvrière ouvre son site internet dédié à la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il vise à devenir un outil d’information non seulement pour les militants mais également pour tous les acteurs de l’égalité. On y trouve les dernières actualités et publications de Force Ouvrière en matière d’égalité professionnelle, des fiches revendicatives, des informations au niveau européen et international, un espace réservé uniquement aux militants (circulaires, agenda, flash, accords…)… Découvrez le site sur:http://egalitepro.force-ouvriere.org.

Lien permanent Nom de l'auteur