Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Election de France SPONEM PEREZ à la présidence du Comité des Femmes de la CES

Publiée le 21/10/2013

Le 8 octobre dernier, France Sponem Perez a été élue présidente du Comité des femmes de la CES (Confédération Européenne des Syndicats).

Militante Force Ouvrière, France Sponem Perez a commencé son parcours syndical comme secrétaire du comité d’établissement de la Société Générale, à Nîmes. Depuis plusieurs années, elle travaille à la Confédération sur les questions d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. À ce titre, elle participe au comité des femmes de la CES et deviendra sa vice-présidente avant d’être, en octobre 2013, élue présidente.

Créé en 1975, le Comité des femmes de la CES est composé d’expert(e)s d’affiliés nationaux de la CES, spécialistes des questions d’égalité entre les femmes et les hommes. Deux fois par an, le comité se réunit à Bruxelles pour adopter des positions relatives aux questions d’égalité de genre et veiller à l’intégration de la dimension d’égalité entre les femmes et les hommes dans les politiques générales de la CES.

La Présidente du Comité des femmes a de multiples missions. Elle doit notamment aider à préparer et à suivre le travail quotidien du Comité, représenter le Comité (par exemple au Comité exécutif et au Comité de direction de la CES).

Lien permanent Nom de l'auteur