Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Presse : Un été sous une rigueur de plomb

Publiée le 12/07/2013

Sans surprise, la crise a jeté une ombre sur les vacances des Français, qui sont un sur deux à ne pas partir sur la période juillet-août. Une baisse par rapport à l’an dernier, selon une étude publiée annuellement par une agence spécialisée.

Le Populaire du Centre
«Moins d’un Français sur deux (48%) a prévu une escapade ou de vraies vacances en juillet-août, où se concentre l’essentiel des congés d’été, soit un peu plus de 30 millions de personnes. L’an dernier, malgré la crise, de nombreux foyers avaient puisé dans leurs réserves pour préserver les sacro-saintes vacances d’été. Aujourd’hui, beaucoup n’arrivent plus à suivre ou souhaitent économiser en prévision d’éventuels coups du sort. Pour les partants, qui resteront à 70% en France, la priorité reste la mer, devant la campagne, la ville et la montagne.»

Var-Matin
Effectivement, ce n’est pas la foule. «Le premier week-end de grandes vacances n’a pas été accompagné d’un grand rush sur l’A8. L’affluence est également modérée sur les grandes lignes ferroviaires. C’est un signe qui ne trompe pas. Le péage de la Barque, rapidement saturé lors des transhumances estivales, n’a pas été aussi chargé que pour un week-end de juillet. Au maximum, les embouteillages à l’approche de la gare de péage d’Aix, en direction de l’Italie, n’ont pas dépassé les trois kilomètres.» D’autant plus que les kilomètres autoro

Lien permanent Nom de l'auteur