Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

FORCE OUVRIÈRE dit NON à la violence à l'égard des femmes

Publiée le 26/11/2012

Reconnue comme la violation des droits humains la plus répandue et la plus tolérée socialement, la violence à l’égard des femmes est une réalité encore bien présente.

En France, une femme sur 10 est victime de violences et, tous les 2,5 jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon.

Les violences à l’égard des femmes, il ne faut pas l’oublier, peuvent aussi s’exercer au sein même de l’entreprise.

Face à ce triste constat, Force Ouvrière s’associe à la journée du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes de l’ONU, soutenue par la CSI. Ce dimanche, toutes et tous pourront porter un ruban blanc, symbole d’espoir pour un monde sans violence à l’égard des femmes et des filles.

Les violences faites aux femmes ne peuvent être tolérées et la lutte contre celles-ci doit être renforcée. Cela passe notamment par la consolidation des dispositifs de prévention et de protection des victimes mais aussi par une amélioration du dispositif légal. L’information et la communication sur le sujet sont des outils tout aussi importants pour cette lutte (numéro vert, documentation, connaissance des recours possibles,…).

Pour d’autres informations, vous pouvez retrouver la campagne de l’ONU sur : http://saynotoviolence.org.

Lien permanent Nom de l'auteur