Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Le Secrétaire Général de FO Vienne s'adresse aux Députés et Sénateurs de la Vienne

FO VIENNE est opposé à la ratification du Traité Européen (M.E.S ET T.S.C.G) .

Publiée le 01/10/2012

L’UD FO Vienne, par son Secrétaire Général Alain BARREAU, s’adresse par courrier en « lettre ouverte » aux Députés et Sénateurs de la Vienne, à la veille du débat parlementaire portant sur le projet de loi organique ayant trait à la ratification du traité européen portant sur le Mécanisme Européen de Stabilité et de Coordination et de Gouvernance (M.E.S/T.S.C.G).

FO Vienne considère que ce traité ne doit pas être ratifié, que le Parlement français et les Députés et Sénateurs de la Vienne doivent le rejeter et voter CONTRE au terme des débats parlementaires, car ce traité et ce Mécanisme sont dangereux.

FO Vienne considère extrêmement dangereux donc inacceptable, ce traité qui entraînera pour le peuple français et les salariés actifs, retraités, chômeurs et jeunes, une austérité économique et sociale inévitable déversant dans les proches années à venir la misère, la pauvreté et la pénurie de pouvoir d’achat d’emploi, de logements, de services publics, de soins, des retraites et de solidarité.

Pour FO Vienne, il est inacceptable que le Parlement français transfère par ce Traité sa souveraineté nationale à une commission européenne, entre autre non élue démocratiquement, tout en anéantissant de facto les principes républicains français.

Pour FO Vienne, les Députés et Sénateurs de la Vienne doivent voter CONTRE afin de refuser ce qui est une aberration sociale, économique et politique et un traité inique.

Lien permanent Nom de l'auteur