Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Carte scolaire dans les écoles du département de la Vienne : le compte n’y est pas !!!

Publiée le 07/09/2012

Avant la tenue du Comité technique départemental (mercredi 05 à 10h ) qui devait décider des ouvertures de classes dans les écoles de la Vienne, Force Ouvrière (SNUDI-FO) a accompagné en délégation les parents des 3 écoles qui avaient décidé de manifester avec leurs enfants pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle classe à Fontaine le Comte, Mignaloux et Chasseneuil.

A l’issue de cette délégation et du Comité technique, seules 4 écoles ont obtenu l’ouverture d’une classe supplémentaire : les écoles maternelles de Pablo Neruda à Poitiers, et de Fontaine le Comte et les écoles élémentaires de Tony Lainé à Poitiers et de Chasseneuil.
8 autres écoles dont notamment les écoles maternelles des Roche-Prémaries-Andillé et de Mignaloux-Beauvoir n’ont pas obtenu l’ouverture demandée. 

Force Ouvrière demande au Ministre, à Mme le Recteur de débloquer les 8 postes nécessaires pour satisfaire les demandes de toutes les écoles ayant fait la demande d’ouverture de classe, ainsi que les postes nécessaires au fonctionnement des réseaux d’aides aux élèves en difficulté (RASED).

Force Ouvrière sera aux côtés des parents, des professeurs, des élus des écoles qui n’ayant pas obtenu satisfaction décideront de continuer la mobilisation pour obtenir les ouvertures de classe.
Pour Force Ouvrière, les parents, les élèves et les enseignants n’ont pas à subir encore cette année la politique de suppressions de postes qui prévaut depuis des années et qui est loin d’avoir été contrebalancé par les quelques postes redonnés par le ministre actuel en cette rentrée.

Contact : Fabien Vasselin (représentant FO au CTSD86 et premier degrès)
Tel : 06.60.41.34.85
Mail : snudifo86@gmail.com

Lien permanent Nom de l'auteur