Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Grave menace sur l'avenir d'ACTION LOGEMENT : le dialogue version Bercy !

Publiée le 08/08/2012

Dans le cadre de la préparation de la loi de finances 2013, le Ministre du budget compte opérer une ponction de 3,4 milliards d’euros sur le budget d’action logement (ex. 1% logement) soit sa collecte totale 2012 au profit du budget de l’État.

Ce serait une accélération du désengagement financier de l’état sur la politique du logement alors qu’il est confirmé qu’il manque de manière cruelle 900.000 logements sociaux, que la crise d accès au logement touche aussi les salariés et que le Président de la République avait promis de porter à 150.O00 par an la construction de logements sociaux neufs.

Le 17 juillet une réunion avec Madame Duflot, Ministre du logement et les partenaires sociaux n’a pas permis d'avoir une garantie de la pérennité du dispositif action logement.

L’accord national interprofessionnel du 18 avril 2012 signé par les partenaires sociaux devait justement confirmer l’engagement fort et pérenne d’action logement pour la production et l’accès au logement social.

Force Ouvrière en appelle à l’adoption de mesures urgentes de justice sociale et demande l’ouverture réelle de négociation avec un retour de cadre conventionnel qui préserverait la constitution des ressources d’action logement, sa pérennité, et garantirait les engagements des partenaires sociaux.

Lien permanent Nom de l'auteur