Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

Le Groupement Départemental veille l'EHPAD de La Trimouille

RGPP, virus contre les emplois

Publiée le 22/06/2012

"Les Membres représentants des instances paritaires des syndicats, et particulièrement FO, du Centre de Gestion 86 ont refusé de siéger sur la cession concernant la privatisation d'un établissement public l'EHPAD "Val de Benaize" à La Trimouille.

46 emplois concernés par cette cession, les conditions de reprise des personnels n'étant pas clairement définies dans l'instruction du dossier, les représentants des personnels n'étaient pas en mesure de prendre une position et ne pouvaient s'engager pour l'avenir de leurs collègues fonctionnaires comme contractuels.

La convention collective pour les contrats de droits privés n'étant pas délivrée, la mise à disposition proposée à l'ensemble des agents ne garantissant pas les conditions de travail et salariales, cela n'est pas acceptable en l'état.

Cette situation inadmissible n'est qu'une première d'où la nécessité d'alerter dès ce jour les Pouvoirs Publics.

Nous nous opposons à la gestion privée des établissements pour personnes âgées dépendantes qui doivent, selon nous, rester dans le giron du secteur du service public et non dans un secteur marchand qui fabrique des montagnes financières pour aspirer encore plus d'argent public, coût pour le contribuable et le résident encore plus élevé.

En bref, privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes tel est le mot d'ordre."

Lien permanent Nom de l'auteur