Pour JC Mailly : "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement"

Publiée le 26/02/2012

Vous trouverez, avec le dernier numéro de votre journal FO Hebdo, un supplément intitulé: «Pendant la campagne les revendications continent».

Le Bureau confédéral a tenu à mettre en avant les principales revendications de Force Ouvrière en cette période de campagne électorale présidentielle.
Il s’agit en particulier de notre analyse de la crise et de nos positions en la matière.

Les questions des salaires, du service public républicain, de la protection sociale collective, des conventions collectives et statuts nationaux, de la «démocratie sociale», de la politique industrielle ou de la réforme fiscale y sont soulignées.

Bien entendu, conformément à notre pratique et notre principe d’indépendance syndicale, nous ne donnerons aucune consigne de vote, directe ou indirecte, à l’occasion de ces élections politiques.
Il était toutefois important que nous posions nos revendications en tant que confédération syndicale.
C’est l’objet de cette lettre-argumentaire, qui sera par ailleurs tirée en plus grand nombre et adressée aux unions départementales.

Lisez-la et faites-la lire autour de vous.
Comme le dit l’adage populaire: ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Avec ce document nous entendons prendre date. Ce que nous défendons aujourd’hui, nous le défendrons demain.
C’est aussi cela la liberté et l’indépendance.