Les actualités de l’Union départementale FO Vienne


L'agenda FO Vienne

Consultez tous les évènements


Les actualités archivée

Voir les actualités en cours

Voir les archives

FO obtient une première place historique dans la fonction publique de l'Etat

Publiée le 01/12/2011

FO n’a pas souhaité la réforme de la représentativité, issue des accords de Bercy que nous n’avons pas signés.

Pour autant, dans l’attente des chiffres officiels de l’administration, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que les derniers résultats des scrutins des 20 octobre et 22 novembre confirment l’accession de FORCE OUVRIERE à la place de 1ère organisation syndicale dans la Fonction publique de l’Etat.

FO progresse globalement et se renforce dans un certain nombre de secteurs, par rapport à la dernière mesure d’audience qui était arrêtée au 31/12/2010 sur les élections en CAP (commissions administratives paritaires).

Cependant FO dénonce les dysfonctionnements de l’administration qui ont entaché le bon déroulement de ce scrutin, notamment à l’Education nationale avec le vote électronique, et au ministère de la Justice avec un décalage d’un mois du vote !

FO dénonce par ailleurs le tour de passe-passe gouvernemental qui tendrait à intégrer les résultats de l’enseignement privé.
La FGF-FO se félicite de ces résultats, et adresse ses remerciements à tous ses militants, ainsi qu’aux agents qui ont, par leur suffrage, exprimé leur confiance en Force Ouvrière.

FO a démontré ainsi la justesse de ses revendications, de son action, de ses combats contre la RGPP et ses impacts destructeurs tant sur les conditions de travail que sur les missions de service public.

Lien permanent Nom de l'auteur