FO en campagne contre l'austérité et pour le pouvoir d'achat

Publiée le 13/09/2011

La rentrée sera marquée par une vaste campagne d'information et de mobilisation de FO, qui aura pour axe principal le rejet de l'austérité et la défense des salaires, du pouvoir d'achat et des services publics.

Tout au long des mois de septembre et d'octobre, meetings, rassemblements, visites d'entreprises et de services publics se déclineront au niveau local, une trentaine d'évènements sont d'ores et déjà prévus, et conformément à la décision de la commission exécutive du 30 juin dernier, le mardi 20 septembre sera un moment fort de cette campagne.

Les moyens matériels mis à la disposition des structures sont également à la hauteur de l'enjeu. Il faut dire que les évènements de l'été sont venus confirmer la pertinence et l'importance de cette campagne. Ainsi, l'aggravation de la crise économique risque de se traduire par de nouvelles tentatives d'en faire payer le prix aux travailleurs, notamment en amputant leurs droits individuels et collectifs.

Voilà pourquoi il s'agit avant tout de développer et de faire entendre les revendications de FO. Naturellement, les élections dans la fonction publique (versants Etat et hospitalier) du 20 octobre seront aussi l'occasion d'affirmer le poids de Force Ouvrière, qui est actuellement la première confédération syndicale dans la fonction publique d'Etat.