Retrait du Plan Woerth sur les Retraites

Le 12 octobre, il faut encore frapper fort !

Publiée le 07/10/2010

La mobilisation contre le plan gouvernemental sur les retraites ne faiblit pas, bien au contraire !

A travers tout le pays, les manifestants sont toujours aussi nombreux pour réclamer le retrait de la contre réforme des retraites, et ce malgré la multiplication des manifestations et y compris un samedi.

Nos positions et nos revendications sont aujourd'hui reprises par beaucoup de structures syndicales et d'acteurs sociaux au-delà de notre propre organisation, c'est dire si nous sommes dans le vrai depuis le début de cette mobilisation !

La question de la grève reconductible est en train d'être posée dans de nombreux secteurs professionnels et je rappelle que notre organisation estime qu'une grève interprofessionnelle public-privé d'au moins 24 heures est justifiée et nécessaire face au blocage gouvernemental.

Toutefois, il doit être compris par nos militants que cela ne se décrète pas et doit absolument être débattu et décidé avec et par les salariés lors d'assemblées générales, ou par tout autre mode de consultation.

Nous ne pouvons pas prendre la responsabilité d'un échec qui permettrait ainsi à certains appareils syndicaux confédéraux (la CGT notamment) d'en faire porter "le chapeau" aux seuls salariés.

Ceci étant rappelé, chacun doit avoir à l'esprit que rien n'est joué et que seule la force de la rue peut faire plier ce gouvernement qui joue le pourrissement.