FO manifeste le 13 juillet 2010 !

Force Ouvrière mobilise contre le projet de réforme injuste et inefficace des retraites

Publiée le 08/07/2010

Le mardi 13 juillet 2010, FO Vienne appelle à la mobilisation et à la manifestation de Tous les salariés actifs, chômeurs et retraités à Poitiers, Place de La Préfecture à 12h00.

Pour le RETRAIT pur et simple de la CONTREREFORME des RETRAITES.

Ce mardi 13 juillet 2010, sera déposé et présenté, en Conseil des Ministres, le projet WOERTH (ministre très connu et sous les feux de la rampe) de contre réforme des retraites injuste socialement et inefficace économiquement.

C’est ce moment crucial, premier véritable rendez-vous social qui doit être marqué de l’empreinte syndicale FORCE OUVRIÈRE après la réussite de la grande manifestation syndicale FO à Paris le 15 juin dernier.

Ce 13 juillet, FO ne laissera pas la place à l’ambigüité, à l’hypocrisie d’une part et marquera face aux Gouvernement et Patronat le terrain par les banderoles et les revendications.

Ce 13 juillet comme le 15 juin dernier et comme le 7 septembre prochain :
RETRAIT du projet de contreréforme des retraites
MAINTIEN de la retraite à 60 ans
MAINTIEN de la durée de cotisations à 40 annuités
MAINTIEN du code des pensions civiles et militaires et des régimes spéciaux
RECHERCHE de nouvelles sources de financement dans le cadre d'une vraie réforme des retraites et d'une vraie réforme de la fiscalité juste, efficace et solidaire.

Avec Force, FO Vienne s’exprimera par la voix et une motion ce 13 juillet 2010 pour dire haut et fort que si le Gouvernement et le Patronat passent en Force, sans prendre en compte l’expression des salariés actifs, chômeurs, retraités ou en devenir que sont les jeunes, FO Vienne avec sa Confédération FO luttera avec détermination et vigueur jusqu’au retrait du projet de contreréforme des Retraites et pour imposer une vraie réforme prévoyant les sources nouvelles de financement qui assurera la préservation des RETRAITES par répartition, solidaires et justes.

Dans l’attente « TOUS ENSEMBLE » le 13 juillet devant les grilles de la Préfecture de la Vienne à midi avec banderoles, drapeaux et autocollants FO, revendications FO et détermination sans faille et hypocrisie.