Les ex salariés de New Fabris font le point !

Publiée le 12/10/2009

A l'issue de la manifestation du vendredi 31 juillet dernier les salariés de l’entreprise New Fabris avaient décidé de se retrouver en septembre pour faire le point sur leur situation individuelle et collective.
Dominique Duval, le délégué syndical FO de l’entreprise, et le syndicat FO New Fabris avait donné rendez vous aux camarades et collègues de travail au siège de l’Union Locale FO de Châtellerault, 20 rue creuzé.
Guy CHARRE, Secrétaire Général Adjoint, représentait l'UD FO de la Vienne. Madame Brigitte TONDUSSON, Vice Présidente du Conseil Régional, invitée, était présente.
Les salariés de l’équipementier présents se sont vivement exprimés : ils regrettent et dénoncent de ne pas avoir obtenu une indemnité différentielle plus importante, considérant que Renault pouvait payer et que leur préjudice méritait les 30 000 euros revendiqués.
Pour certains l’explosion d’une bouteille de gaz aurait certainement amené le ministre Christian ESTROSI à s’engager d'avantage sur cette revendication....
Ce qui est confirmé quelque semaines plus tard lorsqu'il revient avec une enveloppe financière importante récoltée chez le donneur d’ordre en question au motif de réindustrialiser le bassin châtelleraudais....!!!

Sur la question du contrat de transition professionnel, les avis sont très partagés entre espoir et fatalité. Certains y voient une porte de sortie favorable, d’autres restent plus septiques et doutent de son efficacité.
La création d' un comité de soutien aux salariés en recherche d’emploi sur le châtelleraudais est décidé à l'issue de cette réunion ceci afin de continuer à cultiver les liens d’amitiés et de solidarité pour mieux lutter contre l’isolement et accompagner chacun dans ses démarches de recherche d'emploi et de formation..
Une prochaine réunion est programmée en novembre prochain.